Humour de merde
lundi 8 novembre 2010, 13:14 Animalecdotes Lien permanent
Bon. Plus qu'à fermer la boutique, la sauvegarde est faite, la compta aussi, le téléphone est transféré... Il fait nuit noire depuis un bout de temps, il est temps de rentrer. Autour du bureau et du dernier ordinateur allumé, les vétos et ASV sont assis, prêts à partir, discutant ou plaisantant.
Moi, j'ai oublié d'appeler un client dont le chien est hospitalisé pour lui donner des nouvelles. Je récupère son numéro de téléphone sur le PC, décroche. La chienne va très bien, de toute façon, ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles. Je demande à tout le monde de baisser le volume un instant.
- Bonjour, c'est le Dr Fourrure de la clinique vétérinaire.
- Ah oui ! Bonsoir !
Une voix jeune, plutôt enthousiaste. Ce n'est pas moi qui l'ai reçu ce matin, c'est un nouveau client qui vient d'emménager dans la région.
- Je vous appelle juste pour vous dire que Réglisse va très bien, elle pourra rentrer demain.
- Elle est encore en vie ?
- B...
- Oh ben merdeuuuuuhhhhh aloreuuuhhhh !
Silence halluciné autour de moi. Puis éclat de rire général.
- Nan mais j'déconne hein ! Je peux venir en milieu de matinée ?
- Ben heu... oui...
Commentaires
Je ne pense pas être jamais capable de faire ce genre d'humour s'agissant de notre tout nouveau toutou. C'est qu'on s'y attache à nos petites bêtes !
Moi, je préfère quand c'est une blague que lorsqu'on vous dit ça en vrai...et ça arrive, en vrai.
Fourrure :
Ouip...
Et à propos , puisqu'on en parle :et
l'AFFAIRE LOUGE ?
Fourrure :
Il y en a qui ont de la suite dans les idées ! Le museum d'histoire naturel n'ayant pas répondu, je vais achever l'épisode sans leur aide. Stay tuned.
Je trouve ça très drôle mais c'est peut-être du à un abus de substances...
euh c'est pas drôle en plus !
ou mon sens de l'humour n'est pas le même !
Mais comment vous faites pour tenir face à ce genre de personne
Fourrure :
En fait moi ça me fait rire... donc là je n'ai pas de mal à tenir !
oups j'ai éclaté de rire
même pas drôle :p
Ouai :-) Y'a des gens dont l'humour est space, quand même !
À contrario, j'ai vécu dans le temps un moment que j'avais trouvé, mais absolument affreux.
Un vendredi, on m'amène un chat, une femelle type siamois pas toute jeune (12 ans ?), avec un oeil qui fait protubérance, ça semble tumoral.
Bon je ne me souviens pas très bien, il me semble que le chat m'avait été laissé par une famille dont étaient présents parents et enfants jeunes ados et vraiment enfants.
Le samedi matin était prévu calme, je l'opère, prévu énucléation, mais bon, voilà, quoi, les gens n'en avaient pas été choqués, ils étaient carrés, ils tenaient à leur chat, un oeil en moins c'était comme ça, c'était tout, et elle était en forme, je n'avais pas été spécialement alarmiste sur le pronostic, à tort sans doute.
Je n'avais pas de moyen d'investigation particulier, on peut évidemment se dire à posteriori que c'était mal géré mon affaire, je n'avais pas non plus du tout envisagé ce qui s'est effectivement passé.
Donc je commence mon énucléation tranquillement, ça se passe bien, ça se passe bien, jusqu'au moment où je réalise que la tumeur vient de très profond, le nerf optique est envahi, et voilà, c'est pas opérable quoi.
Alors je prends mon téléphone, et j'ai la dame au téléphone. Et je lui explique, en douceur.
Blanc.
— "Mais, euh, alors.... On fait quoi ?"
Alors je lui explique, aussi doucement que possible, ce que j'avais pas du tout prévu, mais qui parait inéluctable (on peut bien sûr toujours discuter à posteriori...), qu'il faut l'endormir sur la table.
Et là, j'entends une autre voix, celle de quelqu'un qui devait écouter sans rien dire depuis un autre poste, quelqu'un qui se met à hurler de façon absolument affreuse. Rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer.
@Dragon d'eau: votre témoignage me fait froid au dos. Cela a dû être affreux pour tous les protagonistes.
@Fourrure: je ne ferais jamais une blague (de mauvais goût) de ce genre. J'y tiens bien trop à mes toutous. Ma question serait comment va le toutou et des détails sur l'intervention /soins à donner.
Bonne soirée
et si c'était le soulagement, plus la pudeur de montrer son émotion (un vieux reste d'éducation macho, un mec ça pleure pas)qui lui ont fait répondre par cet humour grinçant ??
on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, n'est-ce pas ?
Fourrure :
C'est une analyse tout à fait crédible. Dans ce cas précis, je pencherais même pour une certaine "habitude résignée" du maître. Manifestement, son chien est très souvent chez le véto (et s'en sort très bien à chaque fois)... De plus, il était, en consultation, très très inquiet pour son chien.
Il m'est arrivé un peu le contraire:
Je me rends à domicile pour une très probable euthanasie sur une vieille chienne. Au téléphone, on me la décrit comme pas bien, pédalant dans la semoule, genre anévrisme. Soit. J'arrive sur place, la mamie canine frétille...
Bon on fait quoi alors? c'est vrai qu'elle montre une franche ataxie...
Madame à l'air de tenir à sa chienne quand même; allez un petit coup de cortico pendant un petit sursis de 5 jours (le temps de s'y préparer un peu mieux), si ça ne s'arrange pas, on fera ce qu'il faut.
Ca fait 3 mois, la vieille pète le feu... Et Monsieur me dit résigné "j'avais déjà choisi où j'allais faire son trou"...
Pas de soucis, ils sont quand même contents du sursis dans des bonnes conditions pour tous!
Dans une autre situation (n'importe laquelle mais pas avec mon chien, là, malheureusement, tout humour se transforme en angoisse ) ç'aurait pût être moi ;-)
J'aime beaucoup le fait que ça vous aie un peu "coupé l'herbe sous les pieds"! Ça m'arrive rarement, mais quand les gens y arrivent,j'apprécie !
c'est plus de l'humour de libération en fait........une sorte de conjuration du mauvais sort.....!
c'est bien, au moins vous rappelez vos clients.
Je ne pardonnerai JAMAIS au véto de ne pas m'avoir appelée ce matin là, quand, en arrivant à sa clinique il a constaté que ma Sacrée de Birmanie était décédée dans la nuit... (cette chatte m'a sauvée la vie ! C'était la chatte de mon enfance/adolescence. Sa mort (j'avais 23 ans) été un drame, mais aussi un tournant dans ma vie...)
Moi j'attendais à la maison, folle d'angoisse, faisant exprès de ne pas téléphoner, car il était censé l'opérer et je voulais attendre que l'opé soit terminée pour avoir des nouvelles...