Brèves d'évaluations comportementales
mardi 2 mars 2010, 13:38 Animalecdotes Lien permanent
- Bah, ces évaluations, c'est comme la ceinture dans les voitures: on l'a rendue obligatoire mais ça n'a jamais diminué le nombre d'accidents.
- Je viens pour l'évaluation comportementale parce que bon, c'est normal, la loi s'applique à tout le monde.
- Mmhhh
- Mais je sais qu'à la base c'est fait pour les croisé arabes avec leurs croisés pitbulls.
- Mon chien n'est pas méchant !
- Il a quand même mordu cinq fois...
- Il n'est pas méchant, mais il est très con.
- Ce qui devrait être interdit c'est de laisser un rott' à une femme. Les femmes, elles sont pas faites pour ces chiens là.
Au téléphone : Oui, ce serait pour prendre rendez-vous pour une évaluation comportementale, mais je voudrais savoir si le vétérinaire a peur des rottweilers ?
- Comment ça c'est pas un rottweiler mon chien ?
- Ben non, le texte de loi est assez précis sur la taille des chien de type rottweiler et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'étant donné qu'il est trop petit, il n'appartient en fait pas à la seconde catégorie - ni à la première d'ailleurs. Fini la muselière, la déclaration en mairie...
- Mais c'est un rottweiler mon chien !
- Pas aux yeux de la loi.
- Mais oh c'est un rot' j'te dis !
- L'évaluation c'est 110 euros, la décatégorisation 60, vous préférez quoi ?
- Ouais mais bon, ya du rot' dedans quand même ?
- Mais oui, c'est un très joli mini-rot', et super sympa en plus. Mais pas un rot'.
Dans la même catégorie, par une mère de famille âgée d'une cinquantaine d'année :
- Quand même : pas une rottweiler ? Je crois que je ne la regarderais plus jamais de la même façon. Je me sens presque trahie...
Ou aussi :
- Docteur, je ne vous permets pas : mon chien n'est pas un bâtard.
Pour en savoir plus sur la diagnose de catégorie ou les évaluations comportementales, consultez la catégorie de billets intitulés "chien dangereux".
Et pour ceux qui se poseraient la question : 110 euros l'évaluation correspond à mon tarif spécial "rottweiler ou pit' adorable juste venu se mettre en conformité avec la loi" pour une heure à une heure et demie d'évaluation, plus un rapport d'expertise dans les formes.
Commentaires
Hihihi excellentes ces brèves !
Faudrait faire un bêtiser de toutes les aneries que vous sortent vos clients, toutes rubriques confondues, ça serait assez drôle je pense. :)
Fourrure :
Vous ne devriez pas être déçue en allant faire un tour par ici !
C'est vrai que moi aussi quand on m'a annoncé dans un club canin que mon Cavalier King Charles était vraiment trop grand pour être un vrai CKC je me suis sentie un peu flouée. Mais comme il avait néanmoins toutes les qualités qui avaient fait que j'avais choisi cette race plutôt qu'une autre, je m'en suis remise rapidement.
Concernant cette histoire de rott trop petit pour nécessiter une muselière je trouve que c'est plutôt une aubaine.
A se demander qui doit être catégorisé et dans quoi !
:p ;)
Je suis allé voir, là où vous avez proposé à Plume d'aller : d'abord j'ai ri, ri de plus en plus, et puis, j'ai commencé à me mettre dans votre peau, et alors là, je n'ai plus ri du tout. J'en viens même à me demander si ce n'est pas dans votre métier (en ville j'entends) que l'on est confronté au plus fort taux de connerie humaine dans une clientèle. Circonstance aggravante, ce sont leurs animaux qui en pâtissent et on m'a confié que certains avaient aussi ... des enfants! Heureusement que la vie est bien faite et que les chiens ne font pas des chats !
je ne trouve pas que la vie est si bien faite que ça!
j'aimerais bien que les chiens fassent des chats.
Sur f...k (en accès tout public. Si vous n'avez pas le lien, je vous le donnerai), il y a un groupe répertoriant toutes les âneries des clients vétérinaires... par moment, ça fait vraiment peur ou plutôt réfléchir sur le QI de certains personnes !!
Cela montre bien que les gens achetent des chiens, sans les connaitre, sans connaitre meme le minimum. C'est dramatique.
Bin alors Mr Fourrure, pour quant le nouveau billet??
J'adore votre façon de raconter, même les choses de la vie très tristes prennent une autre tournure avec vous ......
Amicalement
Je suis entière d'accord avec beware of the dog. Je trouve tout simplement dramatique!!!
Même beaucoup de propriétaires de chien n'ont aucune connaissance mimimum concernant le fonctionnement du chien, ce qu'il peut comprendre et comment, et ce qui n'est pas possible.
Et après, c'est le chien qui prend.
Que faire?
J'ai échappé à ça en changeant de boulot ! Le bonheur ! Même payée des clopinettes pour mes évaluations diverses et variées.
Je suis toujours éberluée par l'endroit où les gens croient bon de placer leur fierté. La race de leur chien! wtf??
Excellent ces brèves... Qu'est ce que les maîtres peuvent être ridicules quand meme parfois !