Un jour, une consultation : c'est fini
lundi 18 juillet 2016, 14:21 Vétérinaire au quotidien Lien permanent
Fin du marathon.
Je ne pourrai pas tenir la cadence plus longtemps. C'est une conjonction de circonstances favorables qui m'a permis de me lancer dans ce challenge, mais c'est fini pour cette fois.
Quelques nouvelles des patients :
- Jour 13 : Minet va très bien.
- Jour 15 : aucune nouvelle de la chienne qui boit beaucoup, je vais rappeler.
- Jour 17 : pas de nouvelles du chaton.
- Jour 18 : le chien va très bien, a priori le traitement a bien fonctionné. Ou il aurait guéri de toute façon. Allez savoir.
- Jour 21 : on ne sait toujours pas ce qu'il a fait, mais le chaton va bien. Même commentaire que ci-dessus.
- Jour 22 : la jument et sa conjonctivite : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
- Jour 23 : la chienne opérée va bien, elle est rentrée après deux jours d'hospitalisation. Celle-là n'aurait pas guéri toute seule.
- Jour 24 : le chien asticoté va correctement, le chien en hernie discale s'améliore gentiment.
Merci pour vos nombreux commentaires, ici, sur Twitter et sur Facebook. Je suis navré de n'avoir pas réussi à répondre à tout le monde, je vais prendre le temps de refaire le tour des commentaires et d'améliorer ça.
Merci pour vos retours enthousiastes, aussi, auxquels je n'ai pas répondu (retweeter des compliments ou "aimer" des appréciations positives me chiffonne) mais soyez assurés que j'ai apprécié.
Prochain challenge : moderniser le blog, avec notamment un thème compatible avec smartphones et tablettes.
Commentaires
Merci pour ces moments !
Merci pour ces billets, c'est super agréable de vous lire! Je comprends qu'il doit être difficile d'écrire chaque jour. Je continuerai avec impatience de scruter mon petit marque page en haut de mon navigateur, comme un enfant qui attend le passage du Père Noël!
Merci encore pour ces "quotidiennes"!
Merci pour tous ces billets. Dommage que ça se termine mais on peut comprendre que ça impose des contraintes. Et c'est une bonne idée de nous avoir donné des nouvelles des loulous concernés par les billets. Bon courage pour la modernisation du blog !
Merci pour ces billets quotidiens ! Nous allons les regretter même si nous comprenons fort bien qu'il est impossible de tenir cette cadence plus longtemps.
Super travail, merci ! Ca a été un plaisir de vous lire tout ce temps !
un grand merci pour vos billets quotidiens, dommage que ce soit le dernier, ce doit être bien difficile de tout concilier, en attendant je me suis régalée pour cette incursion dans votre cabinet et votre travail, au plaisir de lire le prochain post!
Merci beaucoup pour ces billets quotidiens ! Un sacré travail pour vous mais un sacré plaisir pour nous. C'était un vrai régal !
Merci pour ces billets. Le challenge était ambitieux. Pourquoi ne pas faire un billet "consultation" par semaine (ou par mois) ?
Quoiqu'il en soit : bravo !
Zythom
Merci pour ces billets ! C'était chouette de vous suivre ainsi !
Au plaisir de lire vos prochains billets, désormais plus espacés...
Merci pour ces billets passionnants ! J'espère que vous pourrez continuer à un rythme moins soutenu comme le suggère Zythom.
Merci beaucoup de prendre le temps de nous raconter, de nous expliquer.
Avec vos journées bien chargées, on se doute bien que c'est pas évident de prendre en plus le temps de venir écrire.
En tous cas c'est toujours enrichissant et très agréable à lire (pour le ton) même si parfois l'issue n'est pas joyeuse.
Un grand merci à vous pour ces billets passionnants!! Quel plaisir de vous lire... Et merci de nous avoir donner des nouvelles de vos patients ;)
Un grand merci pour tout ces billets quotidiens. Je surveillerai mes notifications avec impatience.
Et merci pour les nouvelles. :)
Merci pour ces articles, ces partages, ces nouvelles... :)
C'est toujours très intéressant et très passionnant de vous lire.
Merci encore pour ces tranches de vie, pour avoir pris le temps de les rédiger avec tant d'humanité( est ce le bon mot ?). C'était passionnant, toujours terriblement émouvant.
Merci encore, Fourrure, pour ce marathon d'écriture, et le plaisir l'information et les émotions que tu nous as procurés en rédigeant tous ces billets, ces tranches de vie d'un professionnel qui parlent à ceux accompagnés par les animaux, que ce soit sur le plan pro ou perso.
Merci pour tous ces billets qui ont du demander du temps sur votre travail. A l'autre bout du monde j'apprécie toujours encore ces quelques liens que je garde grâce à la lecture ...qui sait un jour vous viendrez voir nos cagous ;) Prompt rétablissement aux animaux ^^
Fourrure :

Vous voulez dire, ce pays là ?
Bjr...
Bon je vais aller consulter un Dr des gens pour qu'on me prescrive un truc anti-addiction...Mais je ne m'en fais pas trop, je vais continuer, tout en prenant mon médicament à venir voir en cachette(genre je mets le patch et je fume ma clope...ou j'achete du radis noir avant mon test gamma)...Parce que à un moment, je sais bien que le toubib des animaux , il va craquer...Il va encore nous écrire...Mais pas tous les jours..
Normal, il sait écrire,peut-être même qu'un de ces quatre, il va faire un billet sur..comment on apprend à un âne à écrire...
Donc, à tout à l'heure, Doc!
Merci beaucoup j'ai vraiment aimé connaitre le quotidien d'un véto.
Et merci pour les nouvelles.
"Gnaka" , dans un certain temps et
quand vous en aurez, pondre un second
volume "boules de fourrure" !encore
merci pour ces morceaux de vie partagés.
C'est pas étonnant que vous ne puissiez tenir ce challenge - 24 jours c'est déjà top.
Pour pallier au manque, je vais faire quelque chose que je voulais faire depuis quelques semaine :
acheter votre bouquin !
Merci, à bientôt sur le nouveau blog :)
Merci d'avoir essayé de trouver les mots justes pour nous décrire votre quotidien professionnel. Votre profession est souvent fantasmée alors merci de casser le mythe et de nous en avoir montré les coulisses, les recoins, un peu pus sombres.
Merci pour ce travail. Comme tout le monde j’attends avec impatiente vos prochains billets.
Comme tout sale gosse qui se respect, j'en voudrais plus mais c'est vrai que parfois ce n'est pas possible.
C'est un tel plaisir de vous lire au quotidien que forcement je suis devenue accro.
Merci, merci, merci d'avoir pu le faire, même quelques jours.
Argh... mais bravo, c'était top! Je plussoie Zythom : un billet par semaine? Ce serait chouette :)
oh nooooooonnnnn.....
les bonnes choses sont toujours trop courtes.
Merci à vous pour ces moments.
Je rejoins Zaude et Zythom : "une hebdomadaire", ce serait parfait ! (avec, de temps en temps, un aperçu de toute la diversité de vos consultations durant une semaine).
En réponse à votre photo, oui c'est exact, depuis deux ans pile et définitivement !
Quel temps passé à nous informer! Merci donc. c'est votre pseudo qui m'avait accrochée ( sur un blog médical), votre livre qui m'a confortée dans mon choix et ce "jour à jour" passionnant - surtout le bouquet final asticoté!!-On est parfois éberlué par l'humain et toujours ému par l'animal. A bientôt.
Je me joins au concert de remerciements : je lis ce blog depuis 6 ou 7 ans il me semble, et je finis généralement un article avec un sourire niais ou en larmes, et toujours reconnaissante de constater que des personnes comme vous existent pour nos Petits/Moyens/Grands.
J'ai offert votre livre, il a fait une heureuse, passionnée par la défense animale.
J'ai adoré ces quotidiennes, tant les sujets que la fréquence (je suis comme beaucoup de lecteurs de ce blog : jamais rassasiée)...
Et donc, pour tous ces moments, pour tous ces sourires, merci !
Merci pour tous ces posts, après 3 jours d'hosp.j'ai dû me séparer de mon chat-ours, 15 ans stade terminal I.R., un drame,mais bel accompagnement de la clinique doc et assistantes, je le calinais 2x/jour sur place. Ah ces docs, ils voient des larmes que je n'ai jamais montrées aux docs des humains, alors que je suis sous immunotherapie mélanome /récidive /lupus, bref que des horreurs
Bonjour,
c'est mon 1er commentaire sur votre blog, que je suis en silence depuis quelques mois ! je profite de ce post pour vous remercier de nous faire partager votre belle profession !
Merci pour ce "sur le vif" d'un véto ! Vos posts sont déjà particulièrement instructifs, mais là en plus on ressent peut être mieux le côté "urgence ou pas ?" qui doit, je pense, exister chaque fois qu'une vie peut être en jeu. Et sinon cool si vous réussissez à moderniser le blog pour smartphone !!! Plus facile à lire au boulot en pause ;-)
Bon courage à vous !
Merci. On attend la suite avec impatience ;)
Bonjour, est-ce possible de connaître votre page sur Facebook ? Merci d'avance !!!
Fourrure :
Bonjour, c'est ici.
Ah ! les asticots...c'était la semaine dernière..visite de "courtoisie" chez un neveu, éleveur de moutons en Label Rouge... Il était avec son fils à "traiter" à grand coup de pulvé de Javel un lot, bouffé par les asticots...à racler à la petite cuillère...bien nichés sous la laine du ventre...après avoir fait le marathon d'entre les onglons des pattes arrières...(quand je pense que certains humains bouffent des vers..) et, il semblerait que cela soit une "maladie" ... le vaccin existe... merci, ou pas, aux labos...
Bonjour, je suis en pleine lecture de votre bouquin et je dois dire qu'il est extra, c'est parfait je le dévore !
et vous avez bien fait de publier le chapitre "pourriture" malgré le refus de votre éditrice car ça montre vraiment votre quotidien et c'est ça qui plait autant !
Bonne continuation,
Ah Fourrure !
Je connais ton blog depuis 10 ou 12 ans, il est toujours dans mes favoris, et je viens régulièrement faire un tour. Depuis un an j'ai quitté ma grande ville du nord pour un hameau en Creuse.
Et maintenant que j'ai de l'espace, j'ai un chien. Je relis donc depuis quelques jours,je picore, je savoure, je repleure, je reris à te lire. Merci pour ta plume. Et pour les problématiques sous jacentes. Vivre au milieu des agriculteurs, des chasseurs, des animaux, me fait revoir beaucoup d'apriori dus à l'ignorance. J'apprends.
Merci en tout cas pour cette humanité.