Je ne m'y attendais pas vraiment. Vous êtes très nombreux à me dire que vous aimez ces billets, que je trouve trop courts et pas assez fouillés. Mais surtout, vous me demandez des nouvelles de mes patients.

Mais je n'en ai pas toujours, des nouvelles !

Prenons dans l'ordre.

Padawan, le chat avec un abcès sur le dos, va très bien. Dès le lendemain, il recommençait à jouer et à tente de faire croire à l'univers qu'il saurait un jour le dominer. Lui, manifestement, y croit.

Je n'ai aucune nouvelle de la jument à laquelle j'ai fait un lavage utérin. Je suppose qu'elle va bien.

J'ai revu le petit bouledogue français. Nous avons lancé des tests allergologiques. Par prise de sang. Je préférerais des intradermo-réactions, mais c'est vraiment trop difficile à mettre en œuvre.

Je n'ai aucune nouvelle du veau en diarrhée.

L’œil du dogue inclassable est guéri, sans surprise. Le test de coagulation est normal. J'ai fait une numération-formule en douce, pour voir. Elle est normale aussi. Il est pâle, mais pas malade (je l'ai par ailleurs vu se promener au soleil, un cas de vampirisme canin est donc exclus).

Aujourd'hui, je ne travaille pas. Demain non plus. Du coup, je vous ai préparé un topo sur le SIDA du chat et la leucose féline, qui je l'espère répondra à vos questions (et s'il vous en reste, ce sera une excellente occasion de me les poser).