Jour onze. Des nouvelles des dix premiers jours.
samedi 2 juillet 2016, 11:00 Vétérinaire au quotidien Lien permanent
Je ne m'y attendais pas vraiment. Vous êtes très nombreux à me dire que vous aimez ces billets, que je trouve trop courts et pas assez fouillés. Mais surtout, vous me demandez des nouvelles de mes patients.
Mais je n'en ai pas toujours, des nouvelles !
Prenons dans l'ordre.
Padawan, le chat avec un abcès sur le dos, va très bien. Dès le lendemain, il recommençait à jouer et à tente de faire croire à l'univers qu'il saurait un jour le dominer. Lui, manifestement, y croit.
Je n'ai aucune nouvelle de la jument à laquelle j'ai fait un lavage utérin. Je suppose qu'elle va bien.
J'ai revu le petit bouledogue français. Nous avons lancé des tests allergologiques. Par prise de sang. Je préférerais des intradermo-réactions, mais c'est vraiment trop difficile à mettre en œuvre.
Je n'ai aucune nouvelle du veau en diarrhée.
L’œil du dogue inclassable est guéri, sans surprise. Le test de coagulation est normal. J'ai fait une numération-formule en douce, pour voir. Elle est normale aussi. Il est pâle, mais pas malade (je l'ai par ailleurs vu se promener au soleil, un cas de vampirisme canin est donc exclus).
Aujourd'hui, je ne travaille pas. Demain non plus. Du coup, je vous ai préparé un topo sur le SIDA du chat et la leucose féline, qui je l'espère répondra à vos questions (et s'il vous en reste, ce sera une excellente occasion de me les poser).
Commentaires
Ces billets sont peut-être trop courts et pas assez fouillés, mais ils sont vivants ! C'est aussi du partage, et c'est important, le partage :)
Je suis ce blog depuis plusieurs années et comme d'autres, je suis vraiment contente de lire ces brèves quotidiennes même si elles sont parfois dures...
Quand les premières sont parues, j'ai fait un parallèle avec un projet photo que je mène depuis le mois de février : faire une photo par jour le matin avant d'aller au bureau les jours où je travaille. A la lecture du jour dix de votre blog, je ne trouve plus le parallèle aussi juste. Mais je me demande quand même si cette envie de faire du quotidien ne correspond pas à une évolution dans la vie d'un blog au long cours.
Perso j'adore ce format court, c'est intense, immersif. Continuez s'il vous plaît :)
merci pour tout j'attend chaque jour votre histoire j'ai beaucoup aimé votre livre ... bon week-end de repos a lundi
C'est très gentil de faire en plus un billet de vulgarisation sur la leucose. Un grand merci ! :)
Pour ce qui est du format court, je pense que nous sommes unanimes. C'est peut-être le punch qu'ajoute la brièveté qui nous plait particulièrement ?
C'est vraiment un super format, continuez en tout cas c'est un régal pour nous
Merci pour ces billets qui sont fort intéressants, c'est vraiment un plaisir de vous lire chaque jour. Et merci de nous donner des nouvelles de vos patients !
Je ne participe pas en général, mais ces billets quotidiens et je les attends tous les jours avec impatience. Un grand merci, vous avez un vrai talent pour raconter !
bien sûr que c'est un plaisir de vous lire, il y a de la vie et de l'émotion sous cette plume, en plus de la technique et d'un indéniable talent de vulgarisation scientifique :)
Vos billets sont toujours très intéressants, et bien tournés même "au fil du clavier". Le petit format, adapté aux notations sur le vif, croquant l'essentiel dans l'urgence, n'empêche pas d'émouvoir, d'imprimer votre "patte".
Merci d'agrandir ainsi notre quotidien par ces reflets du vôtre, de nous partager un peu de votre expérience si sensible.
J'aime bien c'est frais et ça fait vivre le blog ^^
Bjr.
Moi aussi j'aime ce format, chronique littéraire, mini-nouvelle, limpide, nourrie, percutante, fluide..
Par contre je suis un peu étonnée ce jour, pour ma part chaque fois que j'ai demandé mon véto, je suis toujours passée après au cabinet lui laisser un petit mot pour lui dire comment ça évoluait..je trouve ça normal, basique. Et si j'entamais de moi-même un traitement, idem un mot pour info et demande d'approbation si besoin.j'ai toujours pensé qu'on était 3: l'animal, le véto et moi, un trio, une équipe, et qu'il est important pour un véto d'avoir le suivi de son travail. Allez, bon repos, Fourrure!
J'adore lire vos posts. Je me connecte tous les jours sur votre blog pour y lire vos consultations. C'est pour moi un vrai plaisir.
Je vous ai découvert suite à la parution de votre livre, que j'ai d'ailleurs offert à mon vétérinaire qui fait du rural comme vous et qui m'a permis de découvrir son quotidien pas toujours facile à vivre.
J'attends avec impatience votre topo sur le sida du chat et la leucose féline. Je vous sollicite d'ailleurs pour obtenir votre autorisation. Je suis bénévole occasionnelle dans un refuge pour chats et je gère quotidiennement leur page facebook. Je voulais savoir si je pourrais partager votre article sur la page ? Nous avons eu des chats positifs et souvent les futurs adoptants ont peur. Je me disais qu'un article d'un professionnel pourrait rassurer.
Pareil, j'aime beaucoup ce format court, et ainsi on peut vous lire plus souvent...
J'en redemande... merci
oui,surprenant et supers .. ces posts réguliers et passionnants..comme un journal...oui,moi j'ai une question sur un petit chiot Briard de 2 mois dont le testicule droit reste coincé à 0'5 cm de la bourse...je masse et donne de l'homéo depuis 3 semaines..il a bien progressé mais là..statu quo...(si je peux dire )..si vous avez une idée...Merci
Fourrure :
Rien ne fonctionne (hors chirurgie, discutable).
Bonjour,
Je plussoie, j'aime beaucoup ce format ! C'est court mais intense, très vivant. Continuez ainsi !!!
Je confirme c'est super sympa de pouvoir te lire aussi régulièrement même si parfois j'en lis 2 ou 3 en même temps ! Tu es le seul blog que je suis encore ! :)
Bien sûr que vos posts sont intéressants et tous les formats. J'apprécie que vous partagiez votre expérience, votre passion, vos doutes.
Vous avez publié un livre? Quel titre ?
Fourrure :
Merci ! Le livre, c'est par ici.
Désolée j'ai trouvé le livre dans "hors sujets"
Merci pour les nouvelles !
J'aime beaucoup vos billets quotidiens ! Merci beaucoup !
je suis accro...je vous l'ai déjà dit ...chaque jour, je lis vos billets ...merci, merci..
j'attends les info sur le sida du chat , MoÏse en est atteint...et Zizou est morte aussi écrasée par nous, elle avait 17 ans.......lorsque les voisins rentraient leur voiture, ils la portaient souvent pour la déplacer, elle n'entendait plus ou ne voyait plus les voitures..nous la pleurons encore...
Oh oui c'est top ces histoires courtes du quotidien ! on apprend plein de choses et ça donne une idée du travail de véto au jour le jour :) j'aimerais l'équivalent d'un médecin!