Privés de Déserts
lundi 3 septembre 2012, 13:41 Hors-sujets Lien permanent
Ces médecins généralistes, tous des salauds. Je veux dire, quoi, merde, on avait trouvé un créneau, nous, les vétos, pour augmenter notre activité, avec la super proposition d'une élue dijonnaise : on allait remplacer les généralistes, ces fainéants.
Hop, un vêlage, hop, dites donc madame, vous avez mal là ? Vous rigolez ou quoi, la vache là elle a bien plus mal que vous, et elle ne se plaint pas. Quoi, vous voulez un arrêt de travail parce que vous avez 39° ? Mais à 39° mon bon monsieur, les chiens ils arrêtent pas de surveiller les moutons hein.
J'aurais p't'être même pu faire de l'éthologie humaine.
Des évaluations de gamins mordeurs.
Un bilan ? Pour quoi faire un bilan, puisque vous allez bien ?
Quoi la carte Vitale ?
Je vous préviens, mes comprimés d'antibiotiques sont aromatisés viande. Ou poisson, c'est selon.
Bon, j'arrête mes conneries, je vais me faire engueuler par les médecins ET les vétérinaires, les deux vont me reprocher de caricaturer leur boulot.
Mais après tout, c'est bien ce que font régulièrement nos cadres et responsables politiques ? Des propositions déconnectées de la réalité, des mesures à la con, parce qu'on ne sait pas bien comment ça se passe, quand on est un grand professeur et qu'on n'a jamais bossé en cabinet de ville, encore moins de campagne. Et que de toute façon, on les prend pour des cons, ces médecins. Je veux dire, les généralistes, c'est pas les nuls qui ont pas eu l'internat de chir' ? Tiens, ce billet de Gélule présente très bien ce drôle de choc, par les yeux d'une jeune généraliste, et en dessins.
Et d'ailleurs, ils sont nombreux, les généralistes, à parler de leur boulot, de leur vision de la médecine. Vous aimez mon blog, ma quotidien de véto, mes réflexions et mes emmerdes. Vous aimerez les autres. Jaddo, of course, mais aussi Borée, ou Gélule que je viens de citer. Dr Couine, Dr V, Fluorette... et tant d'autres. Je ne vais pas tous les citer, au risque de les vexer, ils se lient tous les uns aux autres dans ces propositions visant à faire disparaître les déserts médicaux et à redonner à la médecine générale ses lettres de noblesse (si vous adhérez, signez en bas). Si vous voulez le lire sur un mode plus ludique, rendez-vous chez Dr Couine.
Parce que bon, ces gens qui discutent sur twitter, qui parlent souvent de leur nombril, comme dirait l'autre. Ben ils ont aussi plein d'idées, de vraies propositions. Vous les avez trouvés sensibles, pertinents, passionnants ? Dites-vous qu'ils vous proposent la médecine comme ils l'aimeraient, et que ce n'est pas juste une proposition utopique, mais un vrai projet, bien carré.
Moi, je suis juste épaté. J'aimerais que ma profession dispose d'une telle force de proposition, loin des circuits plan-plan habituels.
Encore bravo.
Commentaires
Hey, vous avez vu ? Deux billets en deux jours !
Respect ! ;)
Et sinon on les lit... (depuis longtemps, puisque vous les aimez et j'adhère !)
Bon, la SF j'aimais avant.
Comme dirait Jaddo "des bisous" et merci, vraiment.
Deux billets en deux jours... Arrêtez sinon les MG vont vous prendre pour une feignasse surtout avec tous ces animaux malades qui travaillent quand même et sans se plaindre.
(mais non n'arrêtez surtout pas)
:o
C'est sérieux ??
Elle a vraiment proposé ça ?
Etait elle sous l'emprise de drogues ?
Quand je me rappelle mon beau père (véto de campagne dans le beaujolais) qui ne débandait (il est retraité là) pas pendant des jours et des nuits (un peu comme vous Fourrure), je le vois mal allez voir Mme Michue et sa famille pour soigner un rhume !!
C'est aberrant tant de bêtises
Bien dit! (surtout la conclusion)
(et félicitations pour ce rythme effréné dans l'écriture, tant qu'on n'attend pas un mois pour le billet suivant!)
Et pourquoi les maçons ne remplaceraient pas le manque de plombiers ?
Le désert..
Comme on dit par chez nous "mieux vaut avoir affaire au véto qu'au médecin"
Le véto se déplacera 24/24 h
Dans ma vie de paysanne, je n'ai qu'une fois emmené un veau au cabinet pour une opé "gros nombril" Par contre, j'ai trimballé mon mari, un genou en vrac, et de nombreuses fois mon beau-père,coliques néphrétiques jusqu'au cabinet médical, les médecins ne se déplaçant pas..c'était çà où les urgences de l'hôpital..
J'ai adoré les comprimés aromatisé poisson ou viande ! J'ai eu le problème inverse cette année : sur ma portée, chaton de 200grammes en besoin d'antibio, on a dû faire des dilutions car le seul qui existait était pour mioche humain... aromatisé citron !
Entierement ok avec la conclusion!
Bravo pour cet article qui est à la fois dénonciateur et à mourir de rire ! J'avais aussi été effarée d'entendre la proposition de cet élu, non pas que je sois véto ou médecin mais il m'arrive d'être malade. Bien que je sois très respectueuse du travail des véto(vraiment, je suis admirative, pour affronter la détresse animal et humaine il faut avoir un sacré cœur,un moral en béton et un sacré recul), il m'arrive d'être malade je me dis que quitte à être soignée autant être suivi par quelqu'un qui a étudié la bio et la psychopathologie humaine. Qui plus est, ta révélation sur les comprimés aromatisés poisson ou viande à fini par totalement me convaincre que ce n'est pas l'idée du siècle.
Je me demandais comment tu allais présenter ça... Bien joué! :-)
Perso, j'ai trouvé la proposition de l'élue très provoc', et me suis donc dit qu'elle avait atteint son but: faire parler des déserts médicaux aux infos nationales. Je n'ai jamais pensé qu'elle était sérieuse.
Et pourtant...
L'aut' jour, je vais chez un éleveur que j'aime bien. Il a pas la forme, il a eu de la chir puis des complications de complications de saletés qu'on ramasse à l'hopital. Ben, on a regardé ses résultats d'analyses, et me voilà, veto de campagne, en train de les lui expliquer avec des mots de tous les jours. Le Chiiii-ruuuur-giiiieen (comme dirait Jaddo) n'avait manifestement pas trop pris la peine de le faire.
Puis on s'est occupé des bêtes.
;-)
entendu à mon arrivée dans une ferme:
- Mamang, c'est le vétérinaire de Pépé!