Non, c'est mon vétérinaire
dimanche 29 mars 2009, 12:05 Animalecdotes Lien permanent
Hôpital - Réception des urgences
- Bonjour madame.
- Bonjour !
Et le sourire, jolie réceptionniste ? Quoi, c'est un cliché, la jolie infirmière au comptoir de l'hôpital, qui regarde d'un air dégouté l'éleveuse mal dégrossie ?
- Votre nom s'il vous plait ?
- Bleuet, comme la fleur.
- Vous avez votre carte Vitale ?
- Oui oui.
Est-ce qu'on commence vraiment par demander la carte Vitale, aux urgences ?
Sans doute, lorsque le patient n'est pas en train de se vider de son sang.
- Vous venez pour ?
- C'est le docteur qui m'envoie, il dit que mes douleurs à la poitrine, c'est peut-être une crise cardiaque.
- Quel docteur ?
Je suis sûr qu'elle l'attendait, Mme Bleuet, sa réplique, sa tirade.
- Fourrure.
- Je ne le connais pas, c'est un remplaçant ?
Là j'imagine dans sa tête : "elle se fout de moi ou bien il y a vraiment un connard qui envoie des patients avec des signes d'infarctus sur les routes ?"
Froide, la voix dans sa tête.
Ou alors, elle se dit que la mamie n'a rien compris.
Ou alors, c'est tout à fait normal.
- Non, c'est mon vétérinaire. Il soigne mes vaches.
Je suis sûr que ça l'a faite marrer, Mme Bleuet.
Sûr qu'elle ménageait son effet.
Sûr que la précision des vaches, elle la réservait à l'infirmière.
Sûr qu'elle a ressorti la même à tous ses médecins, ensuite.
Promis, un de ces jours, je vous expliquerai comment on en est arrivé là.
Commentaires
Pas mal !
J'imagine bien la tête de l'infirmière...
Fut un temps où véto.-médecin soignait hommes et bêtes… retour aux sources ?
Ah oui, il faut que vous nous expliquiez !!! Trop drôle.....
Fourrure :
Promis : j'ai toute une série d'anecdotes de ce type là, où j'ai recadré certaines personnes, et la "version longue" de celui-ci aussi.
C'est vrai que les éleveurs nous demandent souvent des conseils médicaux pour eux-mêmes, et qu'on a parfois bien du mal à leur faire admettre que non, on n'est pas compétents pour les maladies des gens!
excellent !
j'imagine la tête de l'infirmière :)
vivement la version longue !
Quand ça démange !
D'une certain point de vue, un médecin c'est un vétérinaire qui ne soigne qu'un seul type d'animaux... :)
Un jour j'ai dit à mon toubib qu'à mon avis, son boulot était plus facile que celui des vétérinaires à qui leurs patients ne pouvaient dire où ni comment ils souffraient. Il pensait le contraire et m'a raconté nombre de cas où les siens, de patients, décrivaient, ressentaient des douleurs ailleurs, projetées ou mal expliquées, et que d'après lui, ça compliquait tout.
Fourrure :
On me fait souvent la réflexion. J'ai tendance à répondre : "oui mais au moins, le chien ne me raconte pas de salades - enfin, en général".
Lors d'une consultation, il faut toujours se tenir aux faits en n'écoutant que d'une oreille discrète les interprétations des maîtres. C'est pareil pour les humains, mais là, souvent, les faits sont plus mêlés aux interprétations. Enfin, il me semble...
J'aime beaucoup l'histoire...
C'est vrai que les gens nous parlent souvent de leurs problèmes de santé. Surtout pour l'arthrose, ils font souvent remarquer qu'on gère mieux les problèmes d'arthrose de leurs compagnons à 4 pattes que les médecins leurs propres douleurs.
héhé pas mal :D on attend la suite!
Comme tout le monde, j'attends la suite... :-)))))
Pour reprendre la remarque de vetonat...oui l'arthrose de mon chien est mieux gérée que la mienne et que la polyarthrite de ma tante...lui a droit aux morphiniques apparentés, à la microkiné et ostéopathie, aux chondroprotecteurs et suppléments oligovitaminés pour les radicaux libres, à l'harpagophytum, prêle, bourgeons de cassis, ortie, reine des près....en humaine point de chondroprotecteurs proposés même en cas d'ostéophytose ou d'écrasement cartilagineux objectivé sur arthroscanner...voilà depuis janvier 2008 que je passe radios et arthroscanner, j'ai vu deux chirurgiens, un rhumatologue et trois kiné...j'attends encore un diagnostic, on a perdu mon arthroscanner de l'épaule, je dois le repasser, j'attends un IRM coude épaule vertèbres...toujours pas prescrit et je continue gentillement mes nuits de 5 heures; je ne consulte plus en rurale, j'ai dû arrêter la muscu avec le kiné et j'attends...sur ce coup là, je dois dire que la médecine humaine me déçoit un peu...quant à tata, ils l'ont mise sous methotrexate...ça la magne et en ce qui concerne la douleur on ne peut pas dire que ce soit si bien géré que ça en humaine....bref....heureusement il y a fourrure les jours de nostalgie de la rurale...