Foufoune

  • "Madame, Bullbastick Extraball du Pinball Céleste est monorchide. L'une de ses boul... testicules n'est pas descendu dans ses bourses."
  • Devant une religieuse : "Ma mère, votre chienne a une tumeur mammaire. Enfin, de la mamelle." (la honte ce jour là)
  • A un couple de vieux très dignes, tenant leur yorkshire sur les genoux : "Bon, on va faire le point au sujet de Lady Diana. Elle a du tartre en pagaille, des abcès et une fistule. Il faudrait lui arracher plusieurs dents. Elle a également les rotules luxées, mais on ne va pas l'embêter avec ça à son âge. Je passe sur son arthrose. Pour sa cataracte, je vous conseille de consulter un spécialiste si vous envisagez une opération, mais en raison de son insuffisance cardiaque et de ses reins fatigués, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir. Et oui, elle vieillit, Lady Di !"
    Pince sans rire, la dame : "Lady Daïana, docteur."
  • A une jeune maman : "Terminator, comme nom pour un pitbull... vous voulez vraiment que j'écrive ça sur la carte de tatouage ?"
  • A un couple de jeunes très inquiets : "bon, dites-moi la vérité, votre chienne Cocaïne, elle a avalé une barette de shit, non ?" En fait, elle avait fumé du cannabis (technique de la fumette, pour les curieux, à ne pas faire : c'est très dangereux).

Mais ma préférée, c'est cette petite Westie (vous savez, le petit chien blanc plein de poils de la pub César) qui s'est échappée des bras de sa maîtresse au seuil de la clinique et a filé en courant. La petite dame, 1m60, rondelette, une robe à carreaux, levant les bras au ciel, avec un discret accent portugais, en un hurlement beaucoup moins discret :

"FOUFOUUUUUUUUNE, REVIENS !"

PS : pour des raisons tenant à la déontologie la plus élémentaire et au secret professionnel, je ne peux pas vous livrer ces gags formés par les noms cocasses qui font écho à celui du maître, et j'ai légèrement modifié les noms complets (avec affixe) des animaux.

Fil des commentaires de ce billet