Foufoune
vendredi 28 décembre 2007, 16:39 Animalecdotes Lien permanent
- "Madame, Bullbastick Extraball du Pinball Céleste est monorchide. L'une de ses boul... testicules n'est pas descendu dans ses bourses."
- Devant une religieuse : "Ma mère, votre chienne a une tumeur mammaire. Enfin, de la mamelle." (la honte ce jour là)
- A un couple de vieux très dignes, tenant leur yorkshire sur les genoux : "Bon, on va faire le point au sujet de Lady Diana. Elle a du tartre en pagaille, des abcès et une fistule. Il faudrait lui arracher plusieurs dents. Elle a également les rotules luxées, mais on ne va pas l'embêter avec ça à son âge. Je passe sur son arthrose. Pour sa cataracte, je vous conseille de consulter un spécialiste si vous envisagez une opération, mais en raison de son insuffisance cardiaque et de ses reins fatigués, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir. Et oui, elle vieillit, Lady Di !"
Pince sans rire, la dame : "Lady Daïana, docteur." - A une jeune maman : "Terminator, comme nom pour un pitbull... vous voulez vraiment que j'écrive ça sur la carte de tatouage ?"
- A un couple de jeunes très inquiets : "bon, dites-moi la vérité, votre chienne Cocaïne, elle a avalé une barette de shit, non ?" En fait, elle avait fumé du cannabis (technique de la fumette, pour les curieux, à ne pas faire : c'est très dangereux).
Mais ma préférée, c'est cette petite Westie (vous savez, le petit chien blanc plein de poils de la pub César) qui s'est échappée des bras de sa maîtresse au seuil de la clinique et a filé en courant. La petite dame, 1m60, rondelette, une robe à carreaux, levant les bras au ciel, avec un discret accent portugais, en un hurlement beaucoup moins discret :
"FOUFOUUUUUUUUNE, REVIENS !"
PS : pour des raisons tenant à la déontologie la plus élémentaire et au secret professionnel, je ne peux pas vous livrer ces gags formés par les noms cocasses qui font écho à celui du maître, et j'ai légèrement modifié les noms complets (avec affixe) des animaux.
Commentaires
MDR!!!!
Et voilà, on pleure de rire !!!
Ouaf,
Un excellent texte, j'ai particulièrement apprécié l'histoire de la religieuse...
Bonne année
Une amie a appellée sa chatte Cocaïne :/
Heureusement je pense pas qu'elle s'amuse à la faire fumer. :D
C'est possible de commander un billet explicatif sur les effets du canabis sur le chien et le chat?
Puis bonne année accessoirement =)
Très drôle ;op
Accessoirement, pour rebondir, Chantelucas :
18h30, un vendredi : Mme Très-Riche, la soixantaine, gérante d'une propriété de chasse, pêche, exploitation agricole fruitière et horticole, laquelle propriété abrite également un hotel-restaurant parmi les plus renommés du canton (c'est sur le diagnostic que cela va jouer, cette opulence)... Mme Très-Riche, donc, débarque en urgence, catastrophée , pour Linette, sa petite croisée (genre bichon-papillon, 1,5 kg), sa fifille recueillie et sauvée de la famille Nardier chez qui elle est née dans des conditions douteuses il y a quelques mois.
Linette présente des symptômes plus qu'évidents : elle convulse comme jamais je n'ai vu convulser un animal. L'animal a vomi un peu mais surtout : convulsions brutales, sur l'ensemble du corps, les yeux - en mydriase, noirs de jais - qui tournent en rond, et le tout à une vitesse frénétique. Quelque-chose entre la possession démoniaque et le cartoon (vous savez, Grominet qui prend le jus)... Apparition brutale, température rectale : 42°C (oui, les muscles qui travaillent, ca chauffe). L'animal est hyperesthésique à un degré rare (augmentation des réactions aux stimuli. Dans le cas présent, vous marchiez à moins de 2 mètres sur un sol carrelé sans prendre la précaution de retirer vos semelles et d'arriver en chaussettes, le bruit de vos pas faisait bondir - comme propulsée par un ressort - la pauvre Linette).
Gestion rapide, Valium insuffisant, anesthésie générale... L'animal continue de trembler sous anesthésie...
Vendredi soir : Hospitalisation et soins intensifs. A ce stade, la situation penche fortement dans le sens de l'intoxication, même si une prise de sang (si tant est qu'on parvienne à prendre suffisamment de sang sur cette adorable crevette montée sur piles) générale est prévue pour le lendemain à l'aube. La perfusion est en place après 4 essais et 2 vétérinaires différents (une veine minuscule, sur animal en convuslion et hyperesthésique, c'est difficile à cathétériser).
Rien à la prise de sang à part une hypoglycémie. L'animal est déjà sous glucose car il fallait anticiper le "brûlage" intensif de ce carburant par les convulsions, tout va donc bien... Sauf pour Linette qui n'a pas évolué d'un brin malgré une perfusion à un débit important (pour diluer - éliminer le toxique, toujours inconnu) et l'utilisation d'anti-convulsivants / anesthésiques. Même en coma, elle convusle assez pour faire vibrer toutes les cages du bloc, en dépit de sa petite taille...
Dans le Week-End : Parallèlement commence l'interrogatoire de Mme Très-Riche, et c'est là que l'opulence de son cadre de vie devient un véritable problème :
Moi : Dites-moi, a-t-elle pu être mise en contact avec des neurotoxiques convulsivants, recemment ?
Elle : Des quoi Docteur ? C'est quoi des neuromachins ?
Moi : Et bien, procédons par élimination : des antiparasitaires animaux, anti-puces, pipettes mal dosées ?
Elle : Oh ben vous savez, c'est les chasseurs abonnés de la propriété qui la traitent, ils en prennent soin vous savez, ils lui mettent plein de produits pour les bêtes, des colliers, desbains, des pipettes...
Moi : Un seul s'en occupe-t-il ? y'a-t-il une "centralisation" de la gestion du traitement ?
Elle : Euh... non je crois pas, ils font ca pour s'occuper d'elle, c'est un peu la mascotte, ils la bichonnent. Une fois même, ils ont mis 2 fois du produit dans l même journée et elle a pas été bien, c'est vrai..
Dans ma tête, je coche : antiparasitaires : possible
Moi : Ok. D'autres substances : une désinfection récente ?
Elle : Tous les jours. Les eaux usées du resto, le chenil, la volière à faisans, et elle boit dans la piscine aussi, qu'est pas mal chlorée.
Je coche...
Moi : Des désherbants ?
Elle : Oui oui, tous les 15 jours dans les allées et sur les massifs.
Je coche...
Moi : Des médicaments ?
Elle : J'ai rien remarqué, mais je suis sous Prozac. Mais je pense pas qu'elle en ait volé.. Mais bon, je suis tellement étourdie...
Je coche...
J'arrête là la liste des intoxications possibles, et encore... J'ai fait une erreur... Madame est très sereine, a une vie épanouie malgré sa légère dépression, conduit son établissement d'une main de fer et parait tout ce qu'il y a de plus "clean" du point de vue toxicologique... Je n'ai pas parlé de Cannabis...
2 jours plus tard, c'est ma confrère qui a fini par lacher :
- Euh... Vu que cela fait bientot 3 jours qu'elle est dans cette état, la pauvre Linette, et compte-tenu de l'inefficacité manifeste de nos traitements (même si, reconnaissons-le, nous lui avons sauvé la vie en évitant la crise hypoglycémique qu'elle aurait fatalement atteint sans perfusion), il faudrait peut-être retravailler la propriétaire en n'omettant pas les drogues...
En effet, parmi les causes de convulsions sans aucune amélioration thérapeutique, il y a le cannabis. Vague souvenir d'études, souvenir ravivé et confirmé par un coup de fil avisé au Centre Anti-poison spécialisé (le CNITV, pour ceux qui connaissent) :
"Houla, vous savez docteur, si c'est du cannabis, y'a rien qu'à attendre...Attendre combien ? Ca dépend de combien elle en a pris et de si elle vit assez longtemps pour l'évacuer"...
Nous rappelons Mme Très-Riche :
Moi : Hmmm... Je vais certainement vous poser une question indiscrète, madame, mais cela peut éventuellement nous aiguiller sur l'identification du toxique qui ronge Linette... Etes-vous consommatrice de cannabis ?
Elle (outrée) : Grand dieu non voyons, jamais de cela !
Une voix d'homme, derrière Mme Très-Riche (le haut-parleur devait être branché) : Mais chérie, toi non, mais t'as pas vu les yeux de tes serveurs au resto ? Ils enfument plus que les hauts-fourneaux !
Moi : Mais... Elle a pu en toucher ?
Eux : Ah bah ca, elle passe sa vie dans leur chambre ...
Moi : Euh, dites-moi, dans le fatras qu'elle a vomi
Elle : Ben je vous l'ai dit docteur, elle a vomi ses croquettes, de la bille, de la mousse, et des petits bouts de plastique
Moi : Justement... Ce plastique, vous pourriez me le décrire ?
Elle : Ah ben je peux même vous le retrouver si vous voulez, il doit toujours être dans la poubelle, mais c'était vraiment des tas de petits bouts docteur.
Un puzzle vomitif plus tard, les bouts de plastique mêlés au bol alimentaire de Linette avaient pris la forme d'une belle barrette de shit, probablement entière (environ 6 cm par 3, sur 1 cm d'épaisseur).
Linette s'en est heureusement sortie, une miraculée selon le CNITV, compte-tenu de la dose absorbée. Elle a malgré tout passé 4 jours sous perfusion, et a continué à avoir des trémulations et quelques signes cliniques légers pendant 1 semaine de mieux.
Les serveurs inculpés, eux, se sont vus lourdement réprimandés par leur patronne (qui avait même menacé de les licencier pour cette frayeur, je n'ai jamais eu le fin mot de leur devenir).
Vécu récemment (ca m'a fait penser à Terminator, dans le billet) :
Identification d'un petit loulou, par tatouage, n° 2 XXX 118... Vous le croirez ou non, mais les gens, ravis de ce numéro de tatouage, ont choisi d'appeler le chien "218"...
Pliée de rire!
Bon dimanche
Excellent billet ;-)
Pour la petite histoire, une amie avait appelé sa chatte Clitoris... Chatte qui s'est avérée être androgyne, secret dévoilé à son vétérinaire lorsqu'elle lui fut emmenée pour la stérilisation ! Y'a pas de hasard...
Quant à nous (éleveurs de chats) j'avoue que parfois nous nous lâchons sur les noms. C'est par période... La dernière portée, c'était gentil avec une thématique Harry Potter (Crockdur, Croûtard...) mais nous avons fait bien pire dans le passé !